• : Notre tour
  •  Notre tour
  • : Récits d'un voyage autour du monde.

Pages

Liens

• Chine 1

09 mars 2015 ( #Voyage-Tour du monde )

Chine 1 03 juillet 2010 Pékin , Tang Gu C'est dans la fournaise de Pékin que nous descendons du train qui a rattrapé 1h30 de son retard. Les formalités de douane aux frontières mongoles et chinoises ont été plus rapides qu'habituellement, comme quoi...Le...

• Accueil

04 mars 2015 ( #Voyage-Tour du monde )

Sur les pas de Michel Strogoff, Marco Polo... Le projet. Un tour du monde? Pourquoi, quand, comment? Voilà les questions que nous nous sommes posées et auxquelles nous allons répondre. La motivation principale vient de notre envie de voir autre chose...

• Avant le départ, les préparatifs.

07 mars 2015 ( #Voyage-Tour du monde )

L'itinéraire prévu. Bien sûr un tel voyage ne s'improvise pas, à moins de disposer d'un jet privé et des moyens qui vont avec, et encore... Il faut donc un minimum d'organisation pour prévoir les visas nécessaires au moins pour le début du voyage, définir...

• Carnets de voyage.

Nos carnets de voyage. Pour ceux que cela intéresse, j'ai préféré insérer un lien vers l'encyclopédie Wikipedia pour chaque pays que nous comptons visiter, plutôt que de copier-coller des articles disparates concernant les données géographiques, historiques,...

• Estonie

08 mars 2015 ( #Voyage-Tour du monde )

Estonie 28 mai 2010 Tallin Découverte de Tallin dès l'aube, je n'ai pas bien dormi à cause de ce problème de connection internet. On était donc les premiers à nous élancer dans la montée des marches qui mènent à la partie ville haute de la vieille ville....

• Finlande

Finlande 30 mai 2010 Helsinki Super, notre incursion en Finlande, à Helsinki précisément. Départ très tôt de l'hostel pour le check-in à 7h00 sur un ferry de la Viking Line. Il y avait foule, mais une fois sur le bateau, il y a de la place pour tout le...

• Lettonie

08 mars 2015 ( #Voyage-Tour du monde )

Lettonie 25 mai 2010 Riga Damned! Je ne dirai plus "Long comme un jour sans pain" mais "Long comme un jour de pluie"! Le ciel nous tombe une fois de plus sur la tête, obligés de ressortir les ponchos, frustration maximum quand on part tôt le matin pour...

• Lituanie

Lituanie 22 mai 2010 Vilnius Le voyage de nuit s'est passé sans encombres, quoique un peu chaotique, les suspensions du bus Intercity ayant connu des jours meilleurs. C'était râpé pour ce qui était de dormir et se reposer après la dernière journée très...

• Allemagne

07 mars 2015 ( #Voyage-Tour du monde )

Allemagne 12 mai 2010 Berlin Nous voici à Berlin, arrivés tôt ce matin à la Hauptbahnhof, gare centrale de la capitale allemande. Cette gare construite récemment est déjà un monument en soi, immense bâtiment de verre et d'acier moderne sur cinq niveaux....

• Pologne

Pologne 14 mai 2910 Cracovie Une journée entière de train car il n'y a qu'un Berlin-Cracovie direct, et ce n'est pas un express. En plus il a plu presque toute la journée, ce qui vu les circonstances, était un moindre mal. Les paysages traversés étaient...

• Mongolie

09 mars 2015 ( #Voyage-Tour du monde )

Mongolie 01 au 04 et le 06 juin 2010 Oulan-Bator Arrivés de bon matin à la capitale Oulan-Bator, on s'est empressés de poser nos sacs chez Ari et Gallia, un médecin et une prof de russe de l'université, retraités tous deux ; ça tombe bien car le mongol...

• Région Autonome du Tibet

Région Autonome du Tibet Du 15 au 19 juillet Lhassa L'enfer pour y arriver, par le train Pékin-Lhassa. Ceux qui ont voyagé en Chine en train "Classe sièges durs" doivent savoir ce que c'est. A 130 dans un wagon de 98 places assises, les personnes avec...

• Vietnam

09 mars 2015 ( #Voyage-Tour du monde )

Vietnam 01 decembre 2010 Ho Chi Minh-Ville Lorsqu'on arrive à Ho Chi minh City et qu'on sort de l'aéroport après des formalités de visa et de douane vite expédiées, on est saisi par une chaleur humide tropicale qui nous fait transpirer au bout de dix...

• Cambodge

11 mars 2015 ( #Voyage-Tour du monde )

Cambodge 28 au 30 janvier 2011 Phnom Penh L'arrivée à Phnom Penh est tardive vu le retard d'une heure du vol depuis Guangzhou (Canton). Les formalités de douane sont vite expédiées et nous prenons notre premier tuk-tuk pour gagner notre hôtel en ville....

• Laos

Laos 28 au 30 septembre 2011 Vientiane Un vol de Nanchang à Kunming, porte d'entrée par voie aérienne au Laos depuis la Chine, puis un autre vol court de Kunming à Vientiane, la capitale du pays, appelé autrefois le royaume du "Million d'éléphants". On...

• Russie

08 mars 2015 ( #Voyage-Tour du monde )

Russie 01 au 04 et le 06 juin 2010 Saint-Pétersbourg La ville qui a changé de nom trois fois au cours du siècle dernier; Saint-Pétersbourg, Pétrograd, Léningrad puis de nouveau Saint-Pétersbourg, sans compter Péter dans le langage populaire! Elle a aussi...

• Taïwan

11 mars 2015 ( #Voyage-Tour du monde )

Taïwan 31 mars au 4 avril 2012 Taipei Arrivée à Taipei, Taïwan (appelée Ilha Formosa, la "belle île" par les portugais qui la colonisèrent les premiers) en fin de matinée par un vol depuis Nanchang. De l'aéroport jusqu'au centre ville de Taipei on remarque...

• Chine 2

Chine 2 15 au 20 mars 2011 Retour à Pékin Un séjour de quelques jours à Pékin, où je m'offre le passage du permis de conduire chinois le jour même de mon anniversaire. Cadeau qui se mérite car j'ai dû y faire un aller-retour dans la journée pour m'inscrire...

• Chine 3

11 mars 2015 ( #Voyage-Tour du monde )

Chine 3 29 mars 2012 Nanchang Voici venir la "Fête du nettoyage des tombes", l'équivalent de notre Toussaint, avec trois jours de congés à la clé, l'occasion de prendre un week-end prolongé. On décide de partir de Nanchang et d'aller passer cinq jours...

• Notre itinéraire

Notre itinéraire En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accédez à la carte de l' itinéraire de notre voyage autour du monde: La cartographie de notre tour du monde